La semaine de la culture italienne

Une fête mondiale

Pour la 4ème édition de la semaine de la cuisine italienne dans le monde, la représentation Italienne du Sénégal, sous l’égide de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Italie au Sénégal Monsieur Francesco Paolo Vernier, a organisé un diner sous le thème de la cuisine de 4 régions italiennes.

Le temps d’une soirée gastronomique, les italiens ainsi que les autres convives de SEM Francesco Paolo Vernier se sont retrouvés dans une ambiance de festivités culturelle très favorable à des échanges, des découvertes et partages entre différentes communautés représentatives


La semaine de la culture italienne est un évènement mondial, promu par le Ministère de la Coopération Internationale et des Affaires étrangères. Durant cette semaine, toutes les représentations italiennes dans le monde organisent une manifestation.
L’objectif de cette évènement est de promouvoir la langue italienne, sa culture ainsi que sa gastronomie auprès des pays hôtes.

La gastronomie italienne est bien représentée à Dakar

Cette année, la semaine a enregistré environ 1500 manifestations dans 100 villes grâce à un budget de 30 millions d’euros financé par le gouvernement Italien et des partenaires.

La représentation de Dakar a pris un grand plaisir à présenter les quatre différentes régions d’Italie à travers un mets gastronomique digne des rois.

Cette année les régions d’ Emilia-Romagna, Lazio, Marche et Puglia ont été représentées respectivement par des restaurants italiens basés à Dakar.

IMG_9294

Le restaurant International VDN représentant de la région Emilia-Romagna, a séduit les invités avec un gnocci au pesto et crevettes, accompagné d’exquis fruits de mer frits.

 

IMG_9464IMG_9293
La région de Lazio quand à elle était humblement représentée par le restaurant Regina Margherita.

IIMG_9293

Il a honoré les élus de la soirée d’une timbale de riz à l’italienne, accompagnée d’un rouleau de veau à la romaine.

Le troisième restaurant, Au Souvenir, représentant de la Région de Marche n’était pas du tout en reste et a offert aux convives des pâtes « maltagliati » aux pois chiches suivi d’un ragoût aux légumes frits avec de la sauce tomate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *