Sortir vos enfants à Dakar: les dix bons plans de dede didi.

Sortir vos enfants à Dakar

Le vacances d’été sont là.

L’organisation de la maison avec vos loulous va devenir un vrai casse-tête pour les parents.
Dans mes blogs, les messages n’arrêtent pas de tomber.
– Dede mon loulou a 3 ans, il a un frère de 8 ans… moi elle a 18 mois, son frère en a 6… dede moi je me retrouverai avec quatre bambins et trois de leurs cousins🤯.
J’imagine un peu que, comme moi, un tantinet tête en l’air, ou plutôt hyper polyvalentes, ces supers women ont certainement dû oublier de mettre l’alarme sur leur note d’agenda.
Eh oui, chers parents, les vacances scolaires des enfants, cela se prépare soigneusement.
Si vous ne planifiez pas, vous risquerez de vous trouver entrain de courir plusieurs lièvres à la fois.
Juste un petit conseil pour les plus patientes et les plus constantes des mamans. Il existe des fichiers Excel faciles à remplir. Ils vous aideront à planifier et vos repas de la semaine, les rendez-vous chez le pédiatre, les vacances et toutes vos activités.
Et puis, Dakar est aujourd’hui bien doté en espaces de jeu pour nos loulous. Cela vous facilitera votre
organisation.
Il y en a qui offrent des tarifs abordables.
Aujourd’hui, je vous conseille 10 sorties sympas qui ne vous ruineront pas.:
Ouakam
1 – Mammamia a ouvert ses portes en face de Yum Yum. Si vous êtes 6 vous mangerez 6 glaces aux parfums différents pour seulement 6000 f!
Faible budget, faibles dépenses garanties. Je reviendrai sur les parfums de cette Gelato dans mes futurs blogs.
J’aime plus
– la glace à la vanille très peu sucrée ♥️
– les gaufres fraîchement faites, à la minute. Même à la Grande Place de Bruxelles, je n’ai pas mangé meilleure gauffre!
Corniche Soumbedioune
2 – Cinéma Ousmane Sembene : Dragon Ball pour les ados, Ralph 2 pour tous, Dumbo de 3 ans à la retraite🤠… Pensez aux sorties en famille. Réunissez vos amis, leurs enfants, les neuveux et hop, embarquez pour des séances en 2 ou 3 D entre 1500FCFA  et 5000FCFA  selon les tarifs du moment. Le programme cinéma est disponible sur Sortie à Dakar https://m.facebook.com/groups/1099383613511175?ref=share et sur sortir vos enfants à Dakar https://www.facebook.com/Sortir-vos-enfants-%C3%A0-Dakar-221680774926906/
Hann Marinas
3 – Le Cercle de l’étrier pour des courtes séances d’équitations. Cela vous fera de superbes souvenirs. Ils ont de magnifiques poneys pour les plus menus (3-6ans), aussi de belles bêtes de rares vont certainement marquer l’esprits des plus grands (7+).
Dakar plateau
4 – Institut Français de Dakar. Pour les vacances, ils ont pris les devants et ont prévu un programme avec des atelier presque tous les jours. Les tarifs sont abordables, ils ont une médiatèque bien fournie, une petite bibliothèque pour enfant joliment décorée et un restau sympa pour grignoter quelques casse-croutes. Si votre budget est sérré, vous pouvez toujours mettre des sandwiches diététiques et des fruits dans les sacs de vos chérubins. Vous pouvez également passer des moments sympas dans le jardin vert de l’institut.
J’aime plus
– Des toilettes, toujours propres. Je n’arrête pas de les pister depuis des décennies, mais elles restent propres.😂
Corniche
5- Aire de jeux gratuit sur la corniche ouest.
Espace public en face de la mer. Si le temps est beau, trouvez une bonne place de parking et marchez à petits pas vers les toboggans, chevaux à bascule et autres jeux installés sur place. Humez l’air marin, profitez du ciel bleu et de la belle vue de l’océan. Parfois même, les vendeurs de coco rajoutent un peu d’exotisme à votre petite ballade et viennent vous offrir des noix de coco à 500f.
J’aime moins
– les mains pas trop propres des vendeurs de coco
Corniche des Almadies
6- Le gazon synthétique de foot se trouve après la cabane du surfeur.
Regroupez une équipe de foot junior, préparer et remplissez vos sacs à pique-niques, n’oubliez surtout pas l’eau minérale pour réhydrater vos loulous

Cotisez-vous et profitez de cet espace de foot privé et en plein air.
Un conseil, réservez tôt car il ne désemplit jamais.
J’aime plus
– l’idée de dépenses communes, jeux d’équipes et retrouvaille pique-nique sur la plage artificielle.
– les parents supporters mettent l’ambiance
Dakar Plateau
7- Le manège de la cathédrale. L’endroit a été rénové depuis plus de deux ans. Les jeux sont entre 500FCFA et 1000FCFA
8- Le manège de sea plaza à 1000FCFA la tournée.
9- Picolo Pizza à Ouakam fait l’une des meilleures pizza à Dakar. La calzone sans oignons à 4000FCFA est une tuerie🍕. Elle est assez grande pour 3 personnes. La salle est très conviviale.
10- Delicioza, la glacerie sur la route de ngor avant la Brioche Dorée. Leur chocolat chaud à 2500FCFA illustre l’article👩🏾‍🍳. Je vous laisse imaginer le goût

dede didi

#sortirvosenfantsadakar; #sortieadakar; #ledeveloppementdevotreenfantadakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *